Home






Deutsch

Italiano

English






 
Was ist Kriya Yoga?

Mahasamadhi de
Paramapadma Dhiranandaji

 


 

  
Notre vénéré maître spirituel Paramapadma Dhiranandaji
a quitté son corps le 1er avril 2011 vers 18h00, il est parti en mahasamadhi.

After performing the final rites according to the Indian tradition
his ashes were immersed in the river Ganga.

 On Good Friday, April, 22nd 2011, a large number of his students assembled
for a commemoration ceremony in Regensdorf, Switzerland.

 

commemoration of Dhiranandaji as pdf-file 1

    Paramapadma Dhiranandaji (Web-Fotoalbum)

 

 




 

 

Avec un coeur empli de gratitude, nous nous souvenons de notre enseignant spirituel
Paramapadma Dhiranandaji
avec le sloka suivant du Guru Stotram
:

Traduction francaise:
Nous saluons le glorieux guru qui nous a montré la Vérité,
infinie et indivise, qui transcende tout l'Univers, mobile et immobile.

 

Paramapadma Dhiranandaji a, jusqu'à la fin de sa vie terrestre, aidé beaucoup d'élèves à brûler luer karma, y compris en le prenant dans son propre corps. Malgré la maladie, il a tenu un séminiaire de kriya yoga cinq jours avant son mahasamadhi et a conseillé des élèves au téléphone encore une heure avant. Il aura enseigné 34 ans en Europe et aura initié plus de 30'000 élèves au kriya yoga.

Un grand âme (mahatma) nous a quitté ! Bien qu'il nous ait promis de toujours être là pour nous, il nous manquera beaucoup. Il nous a enseigné à sentir l'unité avec atma (l'âme divine individuelle) à chaque instant. Ceci est le kriya yoga et Paramapadma Dhiranandaji nous toujours a montré l'exemple. Chaque être éveillé est présent en chaque être humain en tant que conscience cosmique. Même si Paramapadma Dhiranandaji a quitté son corps physique, nous restons éternellement lié avec lui.

Paramapadma Dhiranandaji a souvent mis en avant qu'il faut apprendre à accepter. Le non -attachement naît de l'acceptation. La flexibilité est une qualité spirituelle. Sur le chemin spiriutel, deux autres choses sont tès importantes, mentionnées aussi bien dans les yoga sutras de Rishi Patanjali que dans la Bhagavad Gita:
abhyasa (la pratique régulière) et vairagya (le non-attachement).

Paramapadma Dhiranandaji a souvent comparer la pratique du kriya yoga à ramer dans le brouillard. Il faut ramer, ramer, ramer, jusqu'à atteindre la rive divine.

Gardons vivante l'oeuvre de Dhiranandaji en pratiquant le kriya yoga. Un gramme de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie.